Fabienne Amiach : depuis quand présente-t-elle la météo ?

Fabienne Amiach est une animatrice télé française très connue pour avoir présenté la météo.  Elle a 63 ans et présente la météo depuis 32 ans. Elle a arrêté sa carrière de présentatrice météo en 2021. Découvrez depuis quand est-elle présentatrice météo et pourquoi elle a arrêté.

Depuis quand Fabienne Amiach est-elle présentatrice météo ?

Fabienne Amiach présente la météo sur FR3 depuis 1990 puis elle rejoint la France 3. Elle est dans le métier depuis 32 ans. Elle a pris sa retraite en tant que présentatrice météo en 2021.

A lire en complément : Quand tailler un avocatier adulte ?

Quelle est l’origine de Fabienne Amiach ?

Fabienne Amiach est d’origine française. Elle possède un diplôme en lettre et en journalisme.

Apparence physique, taille et âge de Fabienne Amiach

Fabienne Amiach mesure 1,78 mètre. Elle est née le 1er juin 1959. Elle est aujourd’hui âgée de 63 ans en 2022. Donc, son signe du zodiac est gémeau. Fabienne Amiach a les yeux châtains et des cheveux blonds.

A lire en complément : Comment bien choisir ses patins à roulettes ?

La famille de Fabienne Amiach

Fabienne Amiach est la petite-fille d’un capitaine de la Marine nationale. Elle a deux enfants âgés de 23 et 27 ans.

Parcours professionnel de Fabienne Amiach

Fabienne Amiach a obtenu un bac littéraire puis poursuivi des études en journalisme. Elle fait ses premiers pas comme assistante d’André Célarié à la rédaction du journal de 13 heures de TF1 d’Yves Mourousi en 1979. Fabienne Amiach est autodidacte. Afin de gagner en expérience, elle part en voyage à titre personnel. En 1984, Europe 12 l’engage aux côtés de Jean-Marie Cavada. Elle travaille auprès de Jean Amadou après le départ de Cavada puis avec Nicolas Hulot.

Elle fait ses débuts en tant que présentatrice météo sur FR3 en 1990 après et avant le 12/13, le 19/20 et le Soir 3 en alternance avec Michel Touret, Florence Klein et Jean-Marc Souami.

Après cela, elle devient la présentatrice du programme « C’est pas la mer à boire » où elle fait face à de nombreux challenges notamment un saut en parachute à 4 000 mètres d’altitude ainsi qu’une expérience d’envolée vent force 5 en char à voile sur la plage du Touquet auprès du grand champion Bertrand Lambert. Ensuite, elle présente une émission courte sur France 3 en novembre 2008. Cette dernière se porte sur l’économie d’énergie et couvre la vie associative pour le magazine « C’est mieux le matin ».

Elle présente pour la dernière fois la météo sur France 3 le mardi 29 juin 2021 après 32 ans de bons et loyaux services.

Pourquoi Fabienne Amiach a arrêté de présenter la météo ?

Selon elle, elle ne trouvait plus l’esprit de famille. Lorsqu’elle est interrogée dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours, elle se remémore ses débuts sur France 3. Elle raconte avec le sourire son arrivée à la météo en 1990 elle a connu des années exaltantes et a contribué à faire évoluer le service. Elle ajoute qu’avec le temps, le travail s’est déshumanisé, elle n’a plus retrouvé cet esprit de famille. Elle parle ensuite de son discours et son départ émouvant et interrompu.

En effet, les téléspectateurs ont été privés d’un moment d’émotion. Son discours d’adieu a été coupé en plein élan, car il fallait faire passer le sponsor. Elle ne s’en est même pas rendu compte selon elle, car elle était trop émue. Sur le plateau, il y a eu Chloé Nabédian, Nathalie Rihouet et Myriam Seurat. Selon elle, cela reflète bien la déshumanisation qu’elle déplore.

Elle avoue plus tard qu’elle rêve aussi de tourner dans Plus Belle la Vie. En effet, elle était passionnée par le cinéma dans ses jeunes âges. Elle y confie qu’elle a fait le conservatoire. Elle ne manque pas de projets d’avenir. Elle a eu envie d’arrêter depuis un moment, confie-t-elle et voyager autour de la France. Elle dit que maintenant, elle a le temps, avec ses enfants qui sont adultes.