Tony Hawk (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Le domaine du skateboard a connu des pionniers qui l’ont marqué depuis sa création. Tony Hawk fait partie des personnes qui ont réellement révélé ce sport au monde. Celui-ci a ainsi acquis une bonne popularité auprès des amateurs du domaine. Pour ce faire, sa vie professionnelle et sa vie personnelle intéressent de nombreuses personnes. Trouvez dans ce qui suit les informations relatives à ce dernier.

Qui est Tony Hawk ?

De son vrai nom Anthony Frank Hawk, Tony Hawk est un entrepreneur et skateur américain. Ce dernier a vu le jour le 12 mars 1968 en Californie précisément à Carlsbad.

Lire également : Les roues de roller quad : comment bien les choisir ?

La famille et l’enfance de Tony

Anthony Hawk est né de Nancy Hawk (sa mère) et de Frank Peter Rupert Hawk (son père). Ce dernier est le benjamin d’une famille de quatre enfants. Il possède ainsi un frère et deux sœurs aînées. Celui-ci a passé une bonne partie de son enfance à San Diego.

C’est dans cette ville qu’il a passé toute son enfance. De même, c’est de son grand frère Steve Hawk que celui-ci a obtenu son premier skateboard. C’est avec ce matériel qu’il a commencé à s’entraîner dans le domaine.

A lire en complément : Tabac ouvert : trouver un bureau de tabac à proximité

Les études scolaires

Tony Hawk a fait ses études dans le lycée Torrey Pines. C’est l’un des meilleurs que vous pouvez trouver en Californie. Malgré qu’il ait des ambitions liées au skateboard, le jeune était très brillant à l’école.

Au cours de sa dernière année à l’école, Hawk n’a pu terminer que quatre classes. Ainsi, il finissait tous les jours ses cours bien avant la récréation. Il mettait le reste du temps de ses journées à profit pour s’exercer à la planche.

La mensuration de Hawk

À cette date, Anthony Frank Hawk a 54 ans. Ce dernier fait 1,9 m et pèse environ 79 kg. C’est un athlète qui bénéficie d’une bonne forme physique. À ce jour, il est encore en mesure de faire des exercices quatre fois par jour.

Tony Hawk: que retenir de sa carrière professionnelle ?

Tony Hawk

La carrière professionnelle de Tony Hawk a commencé quand celui-ci était très jeune. Entre neuf et quatorze ans, le jeune prodige participait déjà aux activités professionnelles de skateboard.

Un enfant skateur

La carrière de Tony Hawk a démarré avec la réalisation des montages vidéo. En ce moment, ce dernier n’avait pas à son actif un contrat rémunérateur. C’est à travers ces réalisations qu’il a pu décrocher quelques contrats. Toutefois, il ne générait pas toujours des revenus intéressants à cette époque.

Dans la vingtaine, Tony obtient un contrat professionnel auprès de l’équipe Powell Peralta. Il a pu participer à ce titre à diverses compétitions et tournois. Avec son expérience, il a pu maintenir le titre de champion du monde de Skateboard durant 12 ans.

La vie professionnelle de Tony

Lorsque Tony entrait dans le monde du skateboard, ce sport n’était pas aussi connu. En ce moment, le jeune prodige s’est spécialisé dans le skateboard sur rampe. Il a acquis cette compétence quand il était très jeune.

Ce dernier n’avait pas les moyens nécessaires pour s’exercer sur un espace adéquat. Hawk s’exerçait dans une piscine asséchée dans son quartier de résidence. C’est sur ce terrain non réglementaire qu’il a acquis des expériences et réalisé des cascades risquées.

La vie d’entrepreneur

En 1992, lorsque sa carrière tirait à sa fin, Tony Hawk a créé une entreprise nommée Birdhouse. Cette dernière est spécialisée dans le patinage professionnel. En dehors des activités de l’entreprise, Anthony Hawk a pu mettre en place un jeu vidéo pour les amateurs du domaine.

Qui est la femme de Tony Hawk ?

Tony Hawk a essayé certaines relations amoureuses avant de trouver sa promise. En avril 1990, celui-ci a fait son premier mariage avec sa copine du lycée. Nommée Cindy Dunbar, cette dernière a eu un enfant avec le patineur professionnel avant le divorce qui est survenu en 1993. Trois ans après, le skateur s’est remarié avec Erin Lee. Avec cette dernière, il a passé huit années de mariage et il a pu avoir deux fils. Ce n’est qu’en 2004, il s’est séparé de Lee Erin.

Tony Hawk s’est encore marié le 27 juin 2015 avec Cathy Goodman. Cette relation a été longuement controversée sur la toile. Le duo n’a pas tenu compte des rumeurs qui circulaient à leur sujet. Le couple a plutôt mis leur bonheur au premier plan.

Au départ, le couple a plutôt mis l’accent sur la garde des enfants issus des relations qu’ils ont eu auparavant. Cathy est finalement reconnue comme la meilleure épouse pour le skateur professionnel, car elle l’a soutenu dans toutes ses épreuves.