Agence web ou WIX ?

Vous souhaitez créer un site web, mais vous ne savez pas quoi choisir entre une agence web et WIX ? Dans ce cas, il importe de savoir que chacun de ces deux moyens de création de sites web a des avantages et des inconvénients. Le choix à faire va donc dépendre de vos besoins. Pour plus d’informations, lisez ceci.

Agence web : un service proche et efficace !

Pour créer un site web, nombreux sont ceux qui font appel à une agence web. Cette action présente des avantages et des inconvénients.

A lire également : Quels sont les produits qui se vendent bien sur Internet ?

Les avantages à faire appel à une agence web

Lorsque vous sollicitez l’expertise d’une agence web, vous aurez droit aux services des personnes aguerries et expérimentées en création de sites web. Ces dernières sont donc des experts qui s’appuient sur plusieurs paramètres pour concevoir un site web adapté à vos besoins.

Ainsi, les points sur lesquels se base cette entreprise pour vous satisfaire sont entre autres :

A lire également : Comment se servir du bilan de compétence pour faire évoluer sa carrière ?

  • vos besoins ;
  • votre stratégie de communication ;
  • vos objectifs à court, moyen et long terme.

En s’appuyant sur ces indicateurs en rapport avec vos centres d’intérêt, l’agence saurait vous peaufiner une solution web de qualité. L’autre aspect positif de cette méthode est le gain de temps.

Les inconvénients avec une agence web

Bien que le recours à une agence web présente de multiples avantages, cette attitude a aussi des inconvénients. En effet, les agences web qui pullulent sur la toile ne se valent pas. Un nombre non négligeable de ces entreprises ne dispose pas des compétences nécessaires pouvant satisfaire vos besoins.

Aussi, certaines d’entre elles ne sont pas à jour sur les nouvelles évolutions technologiques et les possibilités qui sont présentes dans ce secteur. Vous risquez donc d’obtenir un site web non optimisé et conçu avec des outils dépassés. D’un autre côté, le coût parfois très élevé des prestations d’une agence web peut décourager.

WIX : un outil simple de création de sites web, mais pas assez pointu

Comme pour l’agence web, utiliser WIX pour créer son site web a aussi des avantages et quelques inconvénients. Découvrez-les ici.

Les avantages à opter pour WIX

WIX est un système de gestion de contenus permettant à toute personne en besoin de créer un site web de le faire sans recourir à une prestation tierce. Il s’agit donc d’une plateforme qui donne la main aux particuliers ou à toutes personnes non initiées en programmation de concevoir une plateforme virtuelle.

Ainsi, grâce à cette solution, vous pouvez créer un site web professionnel en quelques heures. Cela représente un énorme avantage en termes de gain de temps. L’autre point très apprécié en choisissant cette option est le prix de la conception qui se trouve être très bas.

Aussi, en fonction de vos besoins, vous façonnez l’ergonomie du site à votre image. Avec WIX, plus besoin de maintenance ou de mise à niveau. C’est donc un outil pratique et libéral pour créer un site internet.

Les inconvénients avec WIX

La plateforme WIX présente aussi des inconvénients dans son utilisation. Le fait de ne pas avoir accès au code source et à la base de données du site web créé peut vous amener à perdre ce dernier.

L’autre point désavantageux en faisant recours à ce CMS pour créer votre site web est l’incapacité à migrer vers d’autres plateformes. Cela représente un véritable frein en termes de flexibilité.

Pour finir, l’autre aspect inapproprié de cette option est la publicité. En effet, si vous choisissez l’option gratuite, vous ferez face à des affiches publicitaires embêtantes.