E-liquide : comment le conserver ?

Pour faire fonctionner une cigarette électronique, il vous faut du e-liquide. Ce dernier est l’élément qui vous permet de produire de la vape et de ressentir son goût dans votre gorge. Le e-liquide peut être conservé sur une longue période, mais il faudra appliquer les meilleures techniques. 

Les bonnes manières de conservation de votre e-liquide

Pour garder votre e-liquide pendant longtemps sans risquer d’altérer son arôme, commencez par le garder loin de la lumière du soleil. Les rayons UV de celle-ci ont en effet la capacité de conduire à la dégradation des arômes et de la nicotine contenus dans le liquide. La saveur du produit ne sera plus la même après une forte exposition à la lumière. Pendant le choix de votre e-liquide, vous pouvez vous assurer de choisir une marque proposée dans un flacon opaque. 

A lire également : Où manger un bon plateau de fruit de mer à Cancale ?

Le e-liquide doit aussi être conservé à l’abri de l’air. Pour limiter les risques d’oxydation, utilisez des e-liquides dans de petits flacons. Achetez votre e-liquide puis versez-le dans différents petits flacons. Lorsque vous en ouvrez un, finissez-le avant de passer à un autre. Lorsqu’un flacon est ouvert, il ne vous faudra que quelques jours pour le finir. Pendant ce temps, le liquide dans les autres flacons conserve toute sa saveur. Découvrez ici de nombreux arômes.

Votre e-liquide doit également être gardé loin de la chaleur. Cette dernière le fera vieillir plus rapidement. Pour une meilleure conservation, gardez vos e-liquide dans un milieu dont la température oscille entre 18 et 20 degrés. Si vous avez un réfrigérateur qui fonctionne continuellement, vous pouvez l’y conserver. 

A lire aussi : Comment telecharger un GPS gratuitement ?

Show Buttons
Hide Buttons