Quelles sont les méthodes ésotériques les plus courantes de connaître l’avenir ?

L’humain a toujours été intéressé de connaître les événements à venir et qui ne trouvent pas de réponse par les voies traditionnelles de la science. Ces sentiments de curiosité et d’ambition l’ont rapproché de pratiques ésotériques telles que les oracles, la voyance, l’astrologie ou encore la divination.

Dans cet article, nous vous expliquerons quelles sont les façons traditionnelles de prédire l’avenir que vous pouvez mettre en pratique pour découvrir ces questions sans réponse par les moyens traditionnels.

A découvrir également : E-liquide : comment le conserver ?

Le tarot

Le tarot est l’une des plus anciennes méthodes pour prédire l’avenir. En six cents ans, il a aidé des millions de personnes qui voulaient connaître leur destin. Et, bien que les années passent, le tarot est toujours le préféré de beaucoup de pratiquants des sciences occultes.

Le fonctionnement du tarot pour deviner l’avenir est simple. L’oracle, ou spécialiste de la cartomancie, mélangera le jeu et posera les cartes sur la table. Ce jeu est généralement composé de 78 cartes réparties en arcanes majeurs et mineurs. Chaque arcane représente des symboles que seuls les professionnels du tarot peuvent lire et déchiffrer pour transmettre le message aux clients. Les oracles lisent les symboles et, grâce aux combinaisons de cartes, ils sont capables d’interpréter le futur.

A lire en complément : Comment trouver rapidement un gîte pour son séjour ?

Les cartes de tarot expriment des traits de personnalité, des événements de la vie, des éléments de mort, de résurrection, des événements paranormaux, des piliers du comportement humain et des images spirituelles.

Pour pratiquer le tarot, vous pouvez en prendre en ligne, même des sites comme Amazon en proposent.

L’astrologie

Parler d’astrologie n’est pas facile. Certains le considèrent comme une science, tandis que d’autres une farce. La vérité est que, en tant qu’oracle, l’astrologie sait prédire les événements liés à un individu grâce à la position des planètes, la combinaison de l’énergie et de la numérologie.

Qui se consacre à la prédiction de l’avenir à travers l’astrologie a des connaissances dans diverses branches, telles que la psychologie, les mathématiques, les éphémérides, les maisons astrales et la science.

En théorie, les professionnels de l’astrologie lisent l’emplacement des planètes et déterminent l’influence qu’elles exercent sur nous pour déchiffrer les événements et les circonstances du passé, du présent et du futur.

L’astrologie n’est cependant pas accessible à tous car il vous faut de sérieuses connaissances en astrologie pour pouvoir la pratiquer.

La divination

Bien que la méthode de divination par le pendule ait été abandonnée dans le passé, remplacée par d’autres instruments de divination plus fiables et plus précis, elle mérite toujours une place sur la liste pour être parmi les premières.

Les pratiquants utilisent un pendule pour consulter l’avenir. Cet objet ancestral et pourtant disponible même en ligne leur permet d’interpréter des événements qui se produiront grâce à une connexion magique et spirituelle qui dépend des énergies. Le pendue de Thot date d’ailleurs de l’Egypte Antique.

En divination, il existe également d’autres outils comme a boue de cristal, mais le pendule reste l’outil le plus fiable et facile à utiliser pour les personnes qui débutent.