Trouver une solution de garde d’enfants à Rennes

Trouver une solution de garde d’enfant à Rennes peut devenir un vrai parcours du combattant si vous ne vous y prenez pas en avance. L’idéal est de réserver votre place à la crèche le plus tôt possible afin d’éviter tout désagrément. Voici nos conseils pour mieux gérer votre reprise de travail !

Trouver une place dans une crèche à Rennes dès la grossesse

Saviez-vous qu’il est possible d’inscrire votre bébé à la crèche dès votre 6e mois de grossesse ? De nombreux futurs parents choisissent cette option pour maximiser leur chance d’avoir une place dans une crèche à Rennes. Afin d’éviter le stress, vous pouvez, vous aussi, trouver une crèche répondant à vos critères de choix, puis passer à l’inscription. Pour ce faire, demandez toutes les informations nécessaires aux responsables et procédez à la signature du contrat. Plusieurs établissements proposent un service sur-mesure afin d’aider au mieux les parents. Assurez-vous que les prestations proposées s’adaptent à vos besoins et conviennent à votre bout de chou.

A lire aussi : Qui doit déclarer les frais de garde ?

Engager une nounou à domicile à Rennes

La nounou à domicile est aussi une alternative intéressante. Cette solution de garde d’enfants à Rennes vous permettra d’avoir l’esprit tranquille pendant vos absences. La nounou s’occupera de votre tout-petit sans le faire quitter de son cocon douillet. Elle peut préparer le biberon, cuisiner de bons plats, aider l’enfant à faire ses devoirs… La nounou à domicile est aussi disposée à accompagner votre enfant pendant ses activités parascolaires (piscine, cours de karaté, cours de musique…) et événements importants lorsque votre emploi du temps vous en empêche. Cependant, faites attention au choix du professionnel. Afin d’assurer la sécurité de votre enfant, faites confiance à une agence de nounou spécialisée comme Assadia.

Inscrire son enfant à la crèche de l’entreprise

Les crèches d’entreprise ont pour objectif de rendre la vie des salariés plus facile. En effet, vous n’aurez plus à vous casser la tête à trouver une solution pour faire garder votre enfant lorsque vous travaillez. De nombreuses entreprises à Rennes proposent ce type de service. Renseignez-vous au préalable pour ne pas rater cette opportunité. Une crèche d’entreprise a pour avantage d’être moins coûteuse. Les frais sont spécialement pensés pour convenir à votre budget. Cette solution s’adapte également à votre emploi du temps.

A voir aussi : Où commence le respect de l'autre ?

Avoir recours à une baby-sitter à Rennes

Si vous travaillez à une heure flexible, les services d’une baby-sitter peuvent vous aider. Celle-ci propose de garder votre enfant pendant quelques heures. Vous pouvez aussi lui demander une garde ponctuelle en fonction de vos besoins. Faites attention au choix du prestataire. L’idéal est de recruter une baby-sitter dotée d’une bonne réputation. Vous pouvez, par exemple, demander une référence et vous entretenir avec ses anciens employeurs avant de lui confier votre petit bout de chou. Vous trouverez une baby-sitter sur les sites de petites annonces.

Trouver une jeune fille au pair à Rennes

La jeune fille au pair est également une solution de garde intéressante à Rennes. Cette personne de nationalité étrangère vous proposera ses services en échange d’un toit et d’un argent de poche. En fonction de votre contrat, vous pourrez lui demander de s’occuper de votre enfant et de certaines tâches ménagères. Elle peut, par exemple, vous aider à préparer le repas, à faire les courses, à s’occuper du jardin… L’atout de cette solution de garde d’enfant, c’est qu’elle est moins coûteuse et permettra à votre enfant de découvrir d’autres cultures. Pour trouver une jeune fille au pair, vous pouvez consulter les annonces ou vous rendre dans une agence spécialisée. Vous pouvez aussi demander de l’aide auprès de votre entourage. Vos proches sauront peut-être vous indiquer la meilleure adresse pour dénicher la perle rare qui s’occupera de votre petit bout de chou.