Comment télécharger de la musique ?

L’industrie de la musique a connu de profonds changements au cours de ces dernières années. En effet, il est aujourd’hui possible d’accéder facilement à des millions de chansons grâce à internet. Ce qui explique la forte baisse d’utilisation des CD. Vous souhaitez télécharger de la musique ? Il existe de nombreux sites gratuits de musique en ligne qui vous permettent d’y parvenir. Découvrez-les !

Spotify

Spotify fait partie des meilleures plateformes de musique au monde. Il permet en effet d’écouter de la musique gratuitement. La seule condition, c’est d’etre prêt à écouter de la publicité. Par ailleurs, il est aussi disponible en une version Premium qui propose des fonctionnalités avancées comme le téléchargement de chansons. L’avantage est que le premier mois est gratuit.

A voir aussi : Comment ouvrir une boite mail gmail ?

Ce service musical est disponible sur de nombreuses plateformes. Ce qui vous permet de disposer facilement de vos morceaux préférés.

Amazon Music Unlimited

Vous pouvez aussi écouter et télécharger de la musique gratuitement grâce à ce service. En effet Amazon Music Unlimited vous donne la possibilité de télécharger une sélection à travers l’option radio. Pour précision, la sélection de musique est faite par l’équipe et donc, vous ne pouvez pas choisir les pistes.

A lire en complément : Quel logiciel pour fichier zip ?

Très ergonomique, l’interface de ce service est adaptée à tous. Et donc, même si vous êtes débutant, vous pourrez facilement vous en sortir.

Jamendo

Jamendo est une plateforme où on trouve environ 500 000 morceaux de musique gratuits. Les chansons qui s’y trouvent sont soumises à la licence Créative Commons. En d’autres termes, vous pourrez télécharger et partager autant de sons que vous le voulez.

Comment télécharger la musique

Cependant, il faut dire que la plateforme compte le plus souvent des musiques d’artistes peu ou pas encore connus. Ne vous attendez donc pas à y trouver les morceaux des célébrités. Dans tous les cas, il y a de fortes chances que vous y fassiez de merveilleuses découvertes.

Sound Cloud

Il est aussi possible de télécharger de la musique sur Sound Cloud. Cette plateforme vous permet d’écouter toutes variétés de musique et de les télécharger gratuitement. C’est d’ailleurs pourquoi elle est très appréciée par certains mélomanes.

Il faut noter que tous les artistes qui mettent en ligne des chansons n’autorisent pas le téléchargement. Toutefois, vous verrez l’option de téléchargement sur les morceaux autorisés.

YouTube Music

Qui ne connait pas la célèbre plateforme de vidéo YouTube ? Celle-ci vous permet de visionner différents clips vidéo de qualité variable. Elle propose une déclinaison appelée YouTube Music et qui a vu le jour en 2015. Celle-ci est disponible en une version premium grâce à laquelle vous pouvez télécharger légalement de la musique. Ce qui vous permettra de profiter de vos chansons préférées lorsque vous êtes hors connexion.

Sound Click

Sound Click est un site de téléchargement de musique gratuit. Vous y trouverez une large variété de morceaux et vous avez la possibilité d’acheter des chansons sous licence. Le plus intéressant bien évidemment, c’est que vous pouvez télécharger la musique gratuite légalement. La plateforme propose aussi de nombreuses options pour une utilisation agréable.

Vous connaissez maintenant les sites que vous pouvez visiter pour télécharger de la musique. Choisissez celui qui propose la plus grande variété afin de retrouver plus facilement vos morceaux préférés.

Show Buttons
Hide Buttons