Gilles Verdez est un journaliste de renom connu dans l’arène de la presse française. Le professionnalisme de cet homme fut ce qui constitue la source de sa fortune. Cette dernière est non seulement colossale, mais elle est aussi attractive. Retrouvez ici des informations ayant rapport avec le salaire de Gilles Verdez et celles afférentes à sa vie.
Plan de l'article
Quel est le salaire de Gilles Verdez ?
Le salaire de Gilles Verdez n’est pas maigre. En moyenne, les appointements de ce journaliste chroniqueur touchent la barre de 12 000 € par mois. Ce qui fait que sa fortune générale avoisine depuis quelques années 2 millions d’euros. Il est essentiel de savoir que l’argent de Gilles Verdez provient de plusieurs sources.
A lire aussi : Pourquoi choisir duvivier.fr pour se faire livrer ses meubles sur Rennes ?
En dehors du monde journalistique, ce que gagne Gilles Verdez provient de l’univers littéraire. En effet, l’homme en question écrit également des ouvrages avec d’autres auteurs. En plus, il gagna beaucoup d’argent grâce au métier de reporter qu’il exerçait sur la chaîne Équipe. Il existe également d’autres business qui rapportaient d’énormes sommes à Gilles Verdez.
Gilles Verdez : qui est-il en réalité ?
Le journaliste chroniqueur a vu le jour en France le 8 août 1964 dans la ville de Saint-Germain-en-Laye. Il obtint son parchemin professionnel dans le Centre de formation des journalistes de Paris en 1988. Ce qui lui a permis de commencer sa carrière journalistique un an après l’obtention de son diplôme.
A lire en complément : Poids d'un morceau de sucre : tout savoir
Des années plus tard, Gilles Verdez se maria et eut une fille avec sa première femme. Le journaliste se maria à nouveau, et cette fois-ci, avec une Africaine d’origine sénégalaise du nom de Fatou. Cette dernière lui donna également des enfants.
Que savoir sur la carrière de Gilles Verdez ?
Avant tout propos, sachez que le parcours de cet homme est parsemé de succès et d’embûches. Tout a commencé en 1989 ; c’est au cours de cette année-là que la carrière de Gilles Verdez démarra officiellement. L’homme était fonctionnaire au sein du groupe de presse Le Parisien et travaillait en tant que journaliste. Quelques années plus tard, il devint rédacteur en chef au sein du journal.
En septembre 2009, son limogeage fut décidé par Jean Hornain qui était le directeur général. Un mois après, l’homme devint un leader de France-Soir où il exécutait ses obligations professionnelles en tant que directeur adjoint. Après 2 ans, il fut le dirigeant du département Sport.
Quels sont les points forts marquant le parcours de Gilles Verdez ?
En 2013, Gilles Verdez fut chroniqueur dans une célèbre émission dont le titre est « Touche pas à mon poste ! ». À part cela, il remplit la même fonction entre 2019-2020 en dirigeant le programme télévisuel intitulé « C’est que de la télé ». En dehors de la chronique, Gilles Verdez apparaît également dans une série télévisée ayant pour titre Validé.
Ce sont surtout ces émissions célèbres qui ont encore boosté la fortune du journaliste. Il importe de savoir que Gilles Verdez avait remporté en 2013 le fameux prix de littérature politique dénommé Edgar-Faure. Il fut également co-auteur de livres portant sur le football.
Ce sont là quelques informations qui vous permettront de connaître aussi bien le salaire, la vie privée et la carrière de Gilles Verdez. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous abonner aux pages officielles de ce dernier sur les réseaux sociaux.