Comment ouvrir une boite mail gmail ?

Gmail s’affiche depuis plusieurs années comme la boite mail préférée des internautes en raison de ses fonctionnalités et outils très pratiques. Nombreux sont ceux qui en ont alors fait leur plateforme d’activité professionnelle. Le nombre des utilisateurs du service de messagerie proposé par Google ne cesse notamment de grimper. Si vous souhaitez rejoindre le rang des utilisateurs du produit de Google, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans cet article comment ouvrir une boite mail gmail.

Créer son compte gmail

La création d’une boite mail sur gmail est simple. Elle se fait en trois petites étapes que vous pouvez compléter en moins de cinq minutes. La première consiste à se rendre sur le site web officiel de gmail. Vous pouvez le faire en tapant le directement le lien dans votre navigateur ou en faisant une recherche sur Google pour être redirigé vers le site.

A lire en complément : Comment synchroniser Viber ?

Sur le site, cliquez sur créer votre compte gmail. Il vous sera alors demandé de renseigner dans des cases votre nom, votre prénom, une votre sexe, votre date de naissance, votre nom d’utilisateur encore appelé votre adresse mail, votre numéro de téléphone et une possible ancienne adresse mail. Cliquez sur suivant une fois toutes vos informations remplies et choisissez une photo de profil.

Vous venez ainsi d’achever la création de votre compte gmail. Cette étape est importante si vous ne possédez préalablement pas d’adresse mail. Si vous en avez déjà une, vous pouvez alors vous en passer.

A voir aussi : Comment télécharger de la musique ?

gmail

Se connecter à son compte gmail

L’étape suivante pour pouvoir ouvrir une boite mail gmail est la connexion. Pour ce faire, vous aurez besoin d’accéder à la plateforme officielle de gmail ou d’utiliser son application disponible sur les smartphones. Une fois sur le site, cliquez sur connexion. Renseignez dans les champs concernés votre adresse mail et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur suivant pour vous connecter à votre boite mail.

Une fois connecté, vous pouvez consulter vos mails dans la boite de réception. Les mails que vous envoyez aux autres sont répertoriés dans la boite messages envoyés. Pour écrire un mail cliquez sur nouveau message ou entrez dans la conversation à laquelle vous souhaitez répondre. L’interface de gmail est simple et facile à utiliser. En peu de temps, vous vous familiariserez avec et vous y retrouverez beaucoup plus facilement.

Profiter des fonctionnalités de gmail

Sur gmail, vous pouvez profiter de fonctionnalités et d’outils très performants qui peuvent vous être utiles dans votre utilisation quotidienne. Vous disposez notamment d’un espace de stockage de 15gb, d’un outil de traduction, d’un éditeur de document, d’un agenda dans lequel vous pouvez programmer des tâches pour mieux organiser vos journées de travail, d’un outil d’information pour lire les actualités, etc.

Vous pouvez également organiser des réunions, des visioconférences notamment. Les fonctionnalités sont donc riches et variées. En ouvrant votre boite mail sur gmail vous pouvez toutes les utiliser. N’hésitez donc pas à essayer chacune d’entre elles si vous souhaitez pleinement profiter de votre boite mail et avoir une expérience d’utilisation aboutie.

Show Buttons
Hide Buttons