Comment investir dans l’immobilier locatif ?

Avant de prendre la décision d’investir dans un bien immobilier, vous devez d’abord déterminer sa rentabilité locative. C’est la première et la plus importante règle à suivre lorsque l’on investit dans l’immobilier, surtout lorsque les taux d’emprunt sont bas et que les prix des logements sont élevés par rapport aux revenus. Vous pouvez, par exemple, faire appel à des services fiables de calcul de la rentabilité locative.

Comment gérer ses biens en location ? 

Après avoir réalisé un investissement dans un ou plusieurs logements, vous devrez assurer la gestion de leur location (besoins de vos clients, changements de locataires, échanges avec les syndics de copropriété, etc.). Vous pouvez trouver pour vous aider des conseils et des outils pour gérer vos locations. Vous pouvez également faire appel à des experts en gestion de biens locatifs pour s’occuper de ces activités en échange d’une partie des loyers perçus. Il est possible d’obtenir plus d’infos sur https://www.my-invest.immo. Vous avez la possibilité de confier certains aspects de la recherche de locataires et de la réalisation de l’état des lieux à un tiers, mais cela diminuera votre rendement locatif, car cela alourdit vos dépenses.

A découvrir également : Tout savoir sur le dossier de crédit immobilier

Comment la défiscalisation immobilière peut-elle réduire vos impôts ?

Il existe plusieurs niches fiscales sur le marché de l’immobilier qui vous permettent d’investir dans un logement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt. Vous pouvez vous informer sur les plans de défiscalisation immobilière 2022. Découvrez notamment les modalités de la loi Pinel, qui remplacera la loi Duflot en 2022 et qui est le plan d’investissement immobilier défiscalisant le plus populaire (jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt sur 12 ans). En outre, vous pourriez dépenser votre argent dans une résidence universitaire, un EHPAD (notamment avec la loi CENSI-Bouvard), un héritage de famille, etc. Cependant, soyez prudent car la loi Pinel va changer en 2023 et peut devenir moins bénéfique.

Lire également : Pour quelles raisons passer par un expert pour la construction de votre maison ?