Quelles sont les meilleures voitures pour voyager sur les longs trajets ?

De nombreux conducteurs effectuent désormais davantage de voyages en voiture pendant l’été. Avec l’apparition de la pandémie et les craintes et restrictions concernant les voyages aériens, de nombreux conducteurs ont choisi de prendre la route pour explorer, se détendre et vivre une aventure. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les meilleures voitures pour les longs trajets.

La Mercedes Benz Classe G

Si vous voulez un véhicule fiable, confortable, capable de rouler hors route et équipé d’un certain nombre de caractéristiques souhaitables, jetez un coup d’œil à la Mercedes Benz Classe-G 2020. D’une tenue de route souple et d’une conduite silencieuse, cette voiture peut tout de même s’aventurer hors des sentiers battus pour s’éloigner de tout. Enfin, si vous êtes prêt à prendre un VUS dont le prix est à six chiffres pour faire du hors-piste. Si ce modèle vous intéresse, le mieux est toujours de l’essayer pour voir s’il convient à vos attentes. Plusieurs concessionnaires multimarques comme BYmyCAR proposent ce véhicule à la vente. Vous en découvrirez plus sur ce modèle en vous rendant directement en concession et en vous adressant à des experts automobiles.

A lire en complément : Est-ce rentable d'acheter une voiture hybride ?

La Honda HR-V

Lorsque vous partez en voyage, vous voulez un véhicule capable de faire face à toutes sortes de situations. Ce SUV compact est disponible en version quatre roues motrices, ce qui signifie qu’il offre une meilleure traction sur les surfaces glissantes ou lisses. Cette voiture est également très économe en carburant, le modèle AWD obtenant 31 miles par gallon sur l’autoroute et 27 miles par gallon en ville. Le rendement énergétique du modèle 2WD est encore meilleur. Vous trouverez également que cette voiture offre un espace de chargement raisonnable, sans être un énorme SUV difficile à garer et gourmand en carburant.

La Tesla Model 3

Il est enfin possible d’emmener une voiture électrique en voyage sur la route sans que la recharge ne devienne un problème majeur. La Tesla Model 3 a une autonomie d’environ 3 000 km. Cela signifie que vous pouvez traverser de longues distances sans avoir à vous arrêter pour vous recharger. En plus de cela, il existe un réseau croissant de stations de chargement dans tous les pays. Il est toutefois judicieux de planifier à l’avance afin d’avoir une idée des endroits où vous pourrez vous recharger en cours de route. D’autres fonctions telles que le streaming Netflix et les jeux embarqués peuvent vous aider à rester occupé pendant que vous rechargez votre voiture.

A lire également : Comment réparer une machine à laver qui ne tourne plus ?

La Kia Telluride

La Kia Telluride a dominé le marché depuis son lancement en 2020. Avec un confort exceptionnel et une tonne de fonctionnalités technologiques, c’est l’une des voitures les plus confortables pour les longs trajets. Vous n’aurez pas à vous soucier du bruit de la route lorsque vous prendrez la Telluride pour visiter tous les parcs du pays. Avec un espace pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, vous n’aurez pas à laisser vos amis derrière vous. Cette voiture est également équipée d’une tonne de dispositifs de sécurité. Il s’agit notamment du système Safe Exist Assist, qui peut empêcher un passager de sortir de la voiture si un danger potentiel s’approche. En plus de cela, il y a un système de caméra à 360 degrés, une surveillance des angles morts et une assistance à la conduite sur autoroute.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura été utile.