Dans quels secteurs investir en 2021

Si vous voulez débuter dans le trading d’actions, il est conseillé d’investir dans les actions de secteurs différents afin de bien diversifier votre portefeuille. Dans cet article, nous faisons un petit tour d’horizon des secteurs qui ont le vent en poupe.

Les technologies de l’information

Le secteur de l’IT est un des plus performants, cette année encore. Même si sa croissance forte pourrait effrayer certains traders du fait que les actions liées au secteur technologique soient onéreuses, le travail à distance, notamment, a fortement valorisé les services et infrastructures de cloud.

A lire aussi : Comment utiliser une cigarette électronique pour la premiere fois ?

Les actions les plus performantes dans ce secteur sont par exemple les actions Apple, Google ou encore Facebook. Cliquez ici pour en savoir encore plus sur les actions qui performent.

Les services de communication

Notre monde de plus en plus connecté fait des services de communication un secteur qui s’assimile à celui de la consommation de base, assurant des revenus stables à des entreprises qui ne connaissent pas la crise.

A lire en complément : Ou acheter des cigarette électronique ?

Les actions d’Orange en France ou d’AT&T aux EU semblent ici envisageables.

Les soins de santé

Ce secteur reste un bon choix d’investissement en raison des évolutions démographiques à long terme. L’espérance de vie moyenne en hausse profite en effet aux entreprises du secteur, notamment les fabricants de dispositifs médicaux et les sociétés pharmaceutiques. Ce secteur est des plus forts face aux crises financières avec une demande constante et des bénéfices stables.

Ici, des actions comme les Pfizer ou Johnson & Johnson restent des valeurs sûres.

La consommation de base

Ce secteur ne connaît certes pas la croissance spectaculaire de l’IT, mais reste un choix cohérent, car il correspond à une consommation incompressible même en temps de crise. En effet, les dépenses alimentaires restent toujours stables, correspondant aux premières dépenses des ménages.

Pourquoi ne pas jeter un œil aux actions Carrefour, Wal-Mart ou Casino par exemple ?

Les énergies renouvelables

On en parle de plus en plus de nos jours : le secteur des énergies renouvelables monte en force auprès des plus grands investisseurs du monde et gagne énormément en popularité auprès de tous. C’est quasiment devenu la thématique la plus importante de notre siècle ! Cet impact se ressent sur les marchés financiers, ce qui devrait permettre aux actions liées à ce secteur de continuer de bien performer dans le futur.

Pour investir dans ce secteur, vous pourrez vous tourner vers les actions Albioma ou Voltalia en France, ou encore NextEra aux EU.

Show Buttons
Hide Buttons